L'exploitation agricole s'étend sur plus de 110 hectares. Une petite partie des terres est consacrée à la culture céréalière et fourragère.

L'élevage bovin.

L'activité principale est l'élevage et de veaux sous la mère. Le cheptel est constitué en moyenne de 170 vaches de race "limousine".

La limousine est une race bovine française rustique originaire du Limousin, qui est principalement vouée à la production de viande.

C'est une vache de couleur marron, plus claire sous le ventre et autour des yeux et du mufle, avec des muqueuses rose clair. Elle est réputée pour sa rusticité, ses qualités maternelles et la qualité gustative de sa viande, qui peut être valorisée sous trois labels rouges différents. C'est également une race très utilisée en croisements avec des races locales ou laitières pour améliorer la conformation de leurs veaux.

L'élevage ovin.

Depuis 2020, à l'activité d'élevage bovin s'est ajouté l'élevage de moutons de race "suffolk".

Le suffolk est une race ovine originaire d'Angleterre. Cette race a été introduite en France à la fin du XIXe siècle et y a pris son essor à partir des années 1960, quand les éleveurs ont cherché à sélectionner des animaux mieux adaptés au climat français.

Le suffolk a la laine blanche et la peau noire. C'est une race assez prolifique, surtout réputée pour la formidable précocité de ses agneaux, qui ont une très bonne croissance ainsi qu'une bonne conformation, et cela sans excès de gras. Ce sont ces qualités qui ont conduit la race à se développer dans le monde entier, notamment pour améliorer les aptitudes bouchères des agneaux de races locales peu productives.

Pour votre sécurité et celles des animaux.

  • Ne pas pénétrer dans les parcs (clotûres électrifiées)
  • Ne pas tenter d'approcher les animaux, particulièrement en présence des veaux ou des taureaux.
  • Ne pas nourrir les animaux